Dans nos maisons partagées, nous mettons tout en œuvre pour offrir un environnement sécurisé et adapté aux colocataires. Grâce à la présence continue d’auxiliaires de vie formées, disponibles 24h/24, et à des aménagements adaptés, chaque colocataire bénéficie d’un accompagnement rassurant. Ces maisons, situées notamment à Rueil-Malmaison et L’Haÿ-les-Roses, combinent confort et sécurité pour permettre à chacun de vivre en toute sérénité.
Deux auxiliaires de vie sont présentes en journée et une en soirée permettant de veiller sur chaque colocataire de manière continuelle.
Elles sont formées aux troubles et interviennent en cas d’accident ou de difficulté pour la personne âgée.
Un coordinateur de maison est également présent pour assurer le bon fonctionnement de la maison partagée.
En effet, il est en relation directe avec les professionnels médicaux, et est l’interlocuteur direct des familles aidantes. À la maison de Rueil-Malmaison et de l’Haÿ-les-Roses, un.e étudiant.e est également présent.e et participe parfois à la vie de la maison. Il peut être un soutien pour l’auxiliaire de vie qui travaille de nuit, notamment en cas d’errance nocturne.
Nos maisons partagées ne sont pas médicalisées mais sécurisées. En effet, elles sont aménagées pour garantir un cadre sécurisé : signalétiques, ascenseurs, barrières de sécurité, chambre et salle de bain adaptées. La grille de portail est munie d’un code ou d’un interphone interne pour éviter tout danger. Les colocataires évoluent dans un espace adapté, tout en étant entourés d’une présence attentive et rassurante. Cette sécurité permet à chacun (colocataire et proche aidant) de vivre sereinement son quotidien.
Découvrez nos colocations Alzheimer dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.