La colocation Alzheimer se développe dans les Hauts-de-Seine

Nos colocations Alzheimer offrent un environnement chaleureux et sécurisé, permettant aux colocataires de vieillir sereinement tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. 

1. La maison du soleil : La colocation Alzheimer Rueil-Malmaison (92) 

2. La Maison de Clamart (92) : une solution pour accompagner et soulager les aidants familiaux

1. La Maison du Soleil : La colocation Alzheimer de Rueil-Malmaison (92)

La Maison du Soleil est une colocation Alzheimer qui se situe à Rueil-Malmaison, accueillant huit colocataires. Elle est conçue pour offrir une ambiance conviviale et sécurisée, permettant aux colocataires de profiter d’une vieillesse paisible tout en bénéficiant d’un accompagnement adapté aux personnes atteintes de troubles cognitifs, comme la maladie d'Alzheimer.

Située dans un quartier paisible, la Maison Partagée de Rueil-Malmaison offre un cadre de vie agréable, avec de beaux espaces verts et un accès facile aux activités culturelles et de loisirs de la ville, ainsi que de ses environs : Versailles, Sèvres, Boulogne-Billancourt… 

2. La Maison de Clamart (92) : une solution pour accompagner et soulager les aidants familiaux

La Maison de Clamart accueille jusqu’à dix colocataires atteints de troubles cognitifs. Elle se distingue par ses chambres doubles privatisées, offrant aux colocataires un espace personnel et confortable dans le quartier du Petit-Clamart. 

Cette maison, située dans une rue calme et familiale du quartier du Petit-Clamart, est entourée de vastes espaces boisés, parfaits pour les promenades avec les proches ou les auxiliaires de vie. Ces moments offrent un répit aux aidants et un instant de détente aux colocataires. 

La ville de Clamart est notamment investie pour ses personnes âgées : 

On a tout ce qu'il faut, tous les dispositifs mis à disposition de nos aînés.” Rappelle la maire adjointe de Clamart, Christine Quillery, lors de l’inauguration de cette nouvelle Maison Partagée. 

Nos colocations Alzheimer dans les Hauts-de-Seine (92) créent un cadre de vie apaisant et stimulant pour les personnes âgées. À Rueil-Malmaison comme à Clamart, chaque maison permet aux colocataires de vivre en toute sécurité et offre un soutien aux aidants familiaux

promenade en forêt avec les colocataires
Être rappelé