La colocation Alzheimer de Clamart a accueilli ses deux premières colocataires, Jeannine et Maryse qui sont déjà ravies des lieux. Cinq autres personnes âgées rejoignent la colocation courant octobre.
La coordinatrice de maison, Léa Figard, ancienne diététicienne passionnée par la gériatrie, a rejoint la maison partagée début septembre. Après une reconversion professionnelle et une formation en coordination gérontologique pour devenir directrice d’établissement, elle veillera à assurer une bonne coordination entre les intervenants extérieurs (pharmaciens, orthophonistes, etc.), les familles aidantes et les auxiliaires de vie.
Une nouvelle équipe de 8 auxiliaires de vie s’est déjà formée pour mieux accompagner les colocataires. Elles vont co-animer, avec la coordinatrice de maison, le quotidien de la maison.
La maison comprend un grand salon lumineux, une cuisine équipée, un jardin pour les activités extérieures, 10 chambres dont deux suites qui disposent d’une kitchenette chacune pour plus d’autonomie.
Découvrez notre dernier article à ce sujet :
L’inauguration de cette nouvelle colocation Alzheimer a eu lieu le 9 octobre 2024. Une belle réception a été organisée pour accueillir nos invités : la maire adjointe de la ville de Clamart, les investisseurs (Raise, Elzéard, Innov'Ess), les prescripteurs (les pharmacies de la ville), les familles aidantes, et les salariés d’Alenvi.
“ J’avoue avoir été tout de suite très séduite par votre projet qui est innovant et qui est une belle alternative par rapport au mode d'hébergement que nous avons sur la ville de Clamart, que sont les différentes maisons de retraite et les résidences autonomies. Donc c'est avec grand plaisir qu'on vous accueille sur la ville.”
Christine Quillery, 1ère adjointe au maire adjointe de la ville de Clamart
Ainsi, le projet des habitats partagés de Alenvi fleurit. L’objectif est d’ouvrir une centaine de maisons en Ile-de-France, afin de répondre aux défis sociétaux et aux besoins des personnes âgées.